Test des proteines SunWarrior

Vous vous souvenez peut être de mon premier test, dans lequel j’avais testé le Warrior Blend de SunWarrior

Ces protéines n’étaient pas très bonnes, et j’avais lu sur un blog (je n’ai plus l’adresse sous la main) que leurs protéines de riz brun avaient un meilleur gout… mon paquet de WarriorBlend étant fini, j’ai donc commandé les protéines de riz brun SunWarrior Raw Vegan histoire de comparer.

Protéines SunWarrior

D’abord, première (mauvaise) surprise en lisant l’étiquette au dos : pour une portion de protéines végétales de riz brun, il y a deux fois moins de Lysine que dans une portion de WarriorBlend… Pour rappelle, la Lysine est l’acide aminée essentiel qui manque le plus dans l’alimentation végétarienne/Végétalienne. Donc en gros, ces protéines sont de moins bonne « qualité » (nutritionnelle) que les autres, elles sont moins complètes.

Donc ça commence mal, mais la suite est plus rassurante : le gout est carrément meilleur ! Il n’y a pas photo. Ces protéines s’avalent beaucoup plus facilement que les protéines WarriorBlend.

J’en prend tous les matin, et franchement après être resté un mois avec le WarriorBlend c’est presque un plaisir délicieux de les boire simplement mélangées avec de l’eau !

Elles se mélangent mieux et ont meilleurs gout. Pour les sportifs, je consacrerai un article spécialement dédié a la prise de muscle et a la perte de poids : ces protéines feront partie intégrante du Vegela Shake que j’ai mis au point dans mon laboratoire secret (ma cuisine) et qui sera très utile pour faire gonfler vos biscotos. 🙂

Ce test n’a pas vraiment à aller plus loin, la conclusion parait assez évidente : les protéines de riz brun (en fait, les premières que SunWarrior avait commercialisé) sont meilleurs au goût, mais moins bonnes au niveau des qualités nutritionnelles que les protéines WarriorBlend ( qui est le produit le plus récent de la marque).

Après, bon, il faut aussi savoir relativiser… elles contiennent quand même une bonne quantité de Lysine, et franchement vu le gout la question se pose vraiment.

Au final, voici ce que je vous conseil : 

  • Si vous êtes un sportif pour qui les qualités nutritionnels sont plus importante que le reste : prendre le WarriorBlend 
  • Si pour vous les protéines SunWarrior sont juste un complément pour ajouter des protéines complètes dans une alimentation Végétarienne ou Vegan, prendre les protéines de riz brun. En plus pour faire des smoothies elles sont beaucoup plus adaptées.
Et vous, vous avez testé ces protéines ? Qu’en avez-vous pensé ?

5 commentaires pour cet article :

  1. Salut, j’avais une petite question, dans le cadre du sportif qui cherche des protéines pour la prise de masse, est ce mieux les raw vegan ou les blend?

    j’ai pris les vegan pour tester, goût nature, c’est vrai il faut un peu s’habituer mais dans un lait de soja banane ou chocolat ça passe très bien 🙂

    Merci

    Romain,

    1. Salut Romain,
      Dans ce cas, je pense que les warriorblend sont mieux, car les protéines sont plus complètes que dans la version « normale »… même si le gout est (encore) moins au rendez-vous ^^
      Après, j’ai vu récemment que SunWarrior a modifié la recette des WarriorBlend pour qu’elles aient meilleur gout mais je n’ai pas testé !
      Guillaume

      1. salut, alors as-tu retesté les warriorblend pour voir si le goût s’était amélioré ? je viens de les commander au chocolat, sachant que chocolat ou pas elles sont très bien notées sur amazon .. on verra, je te dirai mon avis si tu veux. J’avais des EDEN origine au riz, ben c’est vrmt pas terrible, j’ai pas fini le paquet !
        A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *