Ma liste de courses au magasin bio

Comme je le répète souvent sur ce site, je pense qu’on peut avoir une alimentation saine sans faire ses courses uniquement au supermarché bio.
Bien sûr, ce serait l’idéal, mais nous n’avons pas tous le budget nécessaire pour cela (moi y compris !!)
Personnellement, j’utilise le magasin bio pour me fournir dans des produits que je ne trouve pas au supermarché. Et les magasins bio fourmillent littéralement de produits que l’on ne trouve nulle part ailleurs !
Certains sont très chers, certains ont peu d’utilité… Alors comment faire le tri ? Comment savoir lesquels acheter ? L’objectif de cet article est de vous indiquer quels sont les meilleurs produits et superfoods que l’on peut y trouver.
Commençons donc notre liste de courses au supermarché bio…

Les substituts de viande

Contrairement à la croyance, les substituts de viande ne sont pas si cher que ça (j’ai comparé, ils valent à peu près aussi cher que des steacks hachés de grande marque). Bien sûr ce n’est pas la nourriture idéal (l’idéal, c’est de cuisiner soi-même !) mais ça dépanne les jours où l’on a la flemme de cuisiner. Si vous êtes un homme et que vous voulez éviter le soja (à cause des isoflavones) je vous conseille les suppléments à base de Seitan qui sont très bon même si les protéines qu’ils contiennent ne sont pas complètes (accompagnez-les avec du Quinoa pour palier au problème).

La purée d’amande

Parfait comme pâte à tartiner (avec du sirop d’agave sur une tartine, mhhh), pour cuisiner (remplace les œufs dans certains gâteaux par exemple) ou adoucir vos smoothies. Un ingrédient polyvalent à toujours avoir sous la main.

Le Quinoa

Certains supermarchés en proposent, mais pas tous ! Donc il faut aller au supermarché bio pour s’en procurer. Dans certains d’entre eux, on peut même l’acheter en vrac (au kilo)… c’est tout benef’ !

Les graines de lin

A moudre et à utiliser dans vos gateaux/smoothies et partout où vous voulez obtenir une texture plus dense quand vous cuisinez.

Le Gluten de blé

Pour faire du Seitan vous-même si l’envie vous en prend.

La farine de pois-chiches

Si vous êtes végétalien : pour substituer une partie de la farine de blé que vous utilisez pour vos gâteaux et en augmenter la teneur en protéines complètes.

L’huile de noix de macadamia

C’est une des huiles qui contient le plus d’omega-3. Elle a un goût… de noix ! A ajouter à vos smoothies ou pour cuisiner (elle se dénature moins à la cuisson que l’huile d’olive.)

Fruits et légumes

Suivez la liste des 12 fruits et légumes à acheter bio pour faire votre choix.

Et voila pour cette première liste de course au magasin bio ? Et vous, auriez-vous d’autres aliments à ajouter à cette liste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *